Et le droit belge ???

mercredi 13 avril 2011

Bonjour à tous

Petite période d’accalmie sur le blog, mais ceci ne signifie pas que je ne bosse pas, au contraire.

Pour répondre aux questions de plus en plus fréquentes qui me sont posées sur le droit belge, j’ai fait appel à une nouvelle intervenante qui viendra nous faire partager ses compétences dans ce droit que pour ma part je ne pratique plus depuis 10 ans. Dans la foulée, une rubrique « Droit belge » sera donc ajoutée au blog, et s’enrichira peu à peu au fil des interventions sur les sujets qu’elle me proposera en fonction de l’actualité jurisprudentielle (francophone ou néérlandophone – rassurez-vous, elle vous traduira cela).

Il est impossible de prétendre maitriser correctement un droit dans lequel on n’est plus inséré, et il n’est pas possible pour moi, par ailleurs, de cumuler déjà deux activités professionnelles et des recherches dans un droit dont les sources ne me sont plus facilement accessibles. Si je souhaite vous proposer des informations de qualité, il faut, lorsque c’est nécessaire, que je fasse appel à des intervenants pointus dans les matières concernées.

J’ai donc, pour la clarté, modifié la page de présentation de ceux qui viennent régulièrement me prêter main forte.

Je continuerai pour ma part à centraliser les demandes et les questions éventuelles posées. Bien entendu, vous êtes invités à réagir par des commentaires sous les articles, et l’auteur de l’article répondra alors si nécessaire.

Ceci me permettra aussi, en cas de dossier impliquant un élément d’extranéité (photographe belge se faisant voler une photo en France ou inversément), d’avoir sur place une correspondante susceptible de servir de relais parfois bien nécessaire.

Tout se structure donc doucement, dans le but de vous apporter une information – et quand c’est nécessaire une assistance – aussi efficace que possible.

Je vous retrouve rapidement pour deux articles :

. l’un sur les photographies de gendarmes, policiers, militaires etc.. (il reste juste à attendre le commentaire de Cédric Michalski, l’article lui-même est prêt
. l’autre sur un aperçu général du statut de photographe artiste en Belgique (annoncé pour la semaine prochaine).

Bonne journée à vous

Joëlle Verbrugge

Catégorie : Petit détour par le droit belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *