Les belles rencontres du Salon de la photo

vendredi 2 décembre 2016

Bonjour à tous,

Au rang des belles rencontres du Salon de la photo (et en plus de celles dont je parle aussi sur mon blog photo), je reviens aujourd’hui sur une petite heure passée fort agréablement le dimanche soir, quand l’essentiel du travail était déjà derrière moi.

Cela faisait en effet des années qu’on se croisait, lui et moi, sans avoir jamais eu l’occasion de bavarder.

« Lui » c’est l’un des spécialistes de la photo de nature en France : Régis Moscardini, auteur du célèbre blog « Auxois nature »….

Et si je vous parle aujourd’hui, sur ce blog juridique, de photo de nature, c’est parce que Régis venait de lire mes deux derniers « Checklist » sur l’édition (« Checklist Mon éditeur et moi ! » et « Checklist J’édite mon livre tout seul ! »). Comme il était très enthousiaste (vous verrez cela par vous-mêmes), nous avons convenu d’enregistrer ensemble l’un de ses podcasts (vous en trouverez la liste complète ICI).

Le dimanche soir au Salon, donc, nous avons cherché un coin tranquille (oui oui, ça existe.. au premier étage, tout au fond). Assis par terre tous les deux (déjà ça repose les jambes qui ont monté et descendu les escaliers pendant 4 jours)…  et en avant.

On y parle de photo (bah oui !), de droit (aussi), mais aussi du rapport entre les deux.. la photo doit-elle nécessairement être un vecteur pour faire passer un message ? Le message est-il plus fort grâce à elle ? Pourquoi un avocat ne peut-il pas s’impliquer émotionnellement dans ses dossiers ? Et bien sûr, on parle d’autoédition, puisque c’est celui des deux livres qui concerne le plus de photographes parmi les lecteurs (nombreux !) de son blog..

Le podcast (téléchargeable et aussi accessible sur iTunes pour les i-Addicts) est accessible via son site en haut de l’article qu’il m’a consacré.

Mille fois merci, Régis !! Je me suis vraiment bien amusée…  Cliquez sur le visuel ci-dessous pour arriver sur son article…  et surtout, profitez-en pour découvrir aussi les autres podcasts..je n’ai pas encore tout écouté, mais tous ceux que j’ai découverts m’ont vraiment captivée…

Branchez le son de l’ordi (ou du baladeur mp3) et c’est parti :

itw-regis-moscardini

A très vite pour d’autres news, car j’ai terminé hier la rédaction d’un nouveau livre…

Excellente journée à tous

                            Joëlle Verbrugge

Catégorie : Interviews - Entretiens, Les belles rencontres du web, Suggestions de lecture
Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

3 réflexions au sujet de « Les belles rencontres du Salon de la photo »

  1. Bonjour, merci pour cette interview. Je voudrai savoir les droits sur les modèles. Diffusion et accords divers sur expo, internet et livre ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *