Simplification des statuts : centralisation des infos

samedi 2 mai 2015

Bonjour à tous,

A la demande de certains, puisque cette problématique s’éternise, j’ai centralisé sur la page « Téléchargements » de ce blog les liens vers les différentes informations publiées à propos de cette délicate question.

Vous trouverez ainsi la série complète, par ordre chronologique, en cliquant ci-dessous, en en accédant directement à la page « Téléchargements » à partir du menu de ce blog.

Tracas statuts et régimes fiscaux - centralisation

J’ai en effet pour ma part la tête dans le guidon pour la suite de la rédaction de « Vendre ses photos » édition 4, et j’aborde précisément cette question au moment où je rédige cet article. Il m’a donc semblé utile de regrouper l’ensemble des liens concernés.

Peu d’articles donc pour l’instant sur ce blog, puisque la rédaction de la mise à jour de cet ouvrage prend un temps considérable (on remercie le législateur qui me complique la tâche à chaque paragraphe).

Les choses avancent bien, toutefois, et je vous prépare un chapitre 3 entièrement réarrangé, complété, illustré, étoffé, enrichi, et tout ce que vous pouvez souhaiter pour une meilleure compréhension de cette matière souvent difficile et aride.

Les abonnés de Jurimage continuent de leur côté à voir arriver les articles au rythme convenu de deux par semaine (au moins), car j’avais fait du stock en prévision de cette période de rédaction chronophage…

Je vous reviendrai prochainement avec quelques capsules vidéo comme celle que j’ai récemment mise en ligne à propos du droit canadien. Des épisodes sont prévus également à propos du droit belge et du droit suisse, tout cela se met en place doucement.

Et en attendant, je retourne à mon bureau du jour…

11206938_947404105292963_8031918876175055461_n

Merci, enfin, à Frédérique DRUESNE, photographe, qui relaie aujourd’hui l’ensemble de mon travail juridico-photographique dans un très sympathique article... voici qui me rebooste pour continuer l’après-midi.

Allez, au boulot…  et vivement l’été, ses shootings sportifs, ses balades à moto, etc, etc. A ce moment je penserai à vous, en train de lire ma prose….
… pendant que j’en rédige d’autres malgré tout, quelques projets sont déjà bien avancés…

                          Bon WE à tous

                                              Joëlle Verbrugge

Catégorie : Aspects fiscaux (TVA, mesures favorables aux auteurs, etc..), Statuts, précompte, Agessa, 1% diffuseur etc..., Suggestions de lecture
Mots-clés : , , , , , , ,

6 réflexions au sujet de « Simplification des statuts : centralisation des infos »

  1. Une compilation d’informations qui vaut sont pesant d’or !
    Notamment la barème des œuvres de commande et le lien pour mettre en oeuvre ce barème sur le iste de l’UPP

    • Merci Siegfried 😉 Et le barème en question est en effet parfois difficile à trouver, raison pour laquelle j’ai jugé utile de le placer à cet endroit, au moment où je rédigeais la partie de mon chapitre 4 consacré à cette question.

  2. Nul n’est censé ignorer… Joëlle Verbrugge!
    La naissance de cette 4è éditions est attendu par les photographes du monde entier, si, si!
    La maman se porte bien, et le bébé semble prometteur.
    Je viens d’acheter et de lire Compétence Photo n° 46
    Votre article: « Contrefaçon: ne pas se faire piéger » est un modèle de bons conseils.
    Félicitations
    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *