Un grand « Ouf ».. et des projets…

jeudi 21 mai 2015

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à ceux qui ont pris régulièrement des nouvelles de l’avancement de « Vendre ses photos » édition 4 depuis des mois. La version devrait vous plaire…. le travail fut considérable, puisqu’il s’agissait de faire quelque chose de clair à partir d’un grand fouillis législatif….

J’ai finalisé cela vendredi soir, tard….

20150514_232035 (Medium)                                                 © Sabine Bernert

Pendant que l’éditeur se charge de la suite, je peux donc reprendre le cours (presque normal) de mes activités, et notamment refaire un bon stock d’articles pour le site www.jurimage.com qui s’étoffe de plus en plus.Jurimage-copylogoNous approchons des 50 articles en ligne déjà, et cela continue bien sûr au rythme minimum de 2 par semaine, le lundi et le jeudi matin, les mises en ligne sont toujours faites automatiquement à 8h, et bien sûr relayées sur les réseaux sociaux.Du côté de ce blog-ci, des interviews vidéo sont programmées pour demain et pour la semaine prochaine, afin d’aborder la question de l’originalité en droit d’auteur, tant en droit suisse qu’en droit belge, pour contenter nos voisins directs. Je reviendrai bien entendu annoncer également la sortie du livre lorsque la date sera connue.
De mon côté, je vais pouvoir enfin refaire un peu plus de photos.. pour ne pas oublier non plus de quoi je vous parle 😉

A très bientôt pour de nouvelles analyses. N’hésitez pas à suivre les informations sur la page Facebook « Droit & Photographie » sur laquelle je relaie aussi d’autres articles du web en rapport avec l’objet de ce blog.

Ne perdez pas de vue par contre qu’il ne s’agit pas d’une page de consultations juridiques en ligne, Facebook n’étant pas adapté en termes de secret professionnel aux obligations de ma déontologie. Pour toute question de cette nature, mieux vaut me contacter par le formulaire de contact de ce blog, ou par le site de mon cabinet.

siteJVEt sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.

Joëlle Verbrugge

 

Catégorie : Aspects fiscaux (TVA, mesures favorables aux auteurs, etc..), Les vidéos Droit & Photo

11 réflexions au sujet de « Un grand « Ouf ».. et des projets… »

  1. Merci pour tout votre travail. J’ai hâte de m’offrir cette nouvelle version.
    Je vous souhaite une très belle journée et de meilleures choses pour la suite.
    Bien à vous
    Aude

    • Bonjour,
      Non pas dans cet ouvrage-là. La question des statuts des photographes est limitée à la France.. c’est déjà complexe, on va sûrement dépasser les 500 pages sur ce millésime-là. Et pour ce type de matière il faut être plongé dedans en permanence, cela change beaucoup, avec des incidences fiscales importantes pour lesquelles je me dois d’être très précise.

      Mais n’hésitez pas à consulter un de mes confrères à Bruxelles, notamment Me Jean-Christophe LARDINOIS qui intervient parfois sur ce blog et avec qui je réaliserai une vidéo la semaine prochaine.

  2. Bravo pour cet énorme travail. Je piste la sortie de cette 4 édition pour l’avoir dés que possible.
    Ce livre va me permettre de faire avancer mon projet d’auteur photographe.
    Un grand merci.

    Lîne-M

    • Ah, de belles heures de lecture en perspective alors…
      Et n’hésitez pas à remonter toute suggestion constructive pour Jurimage également.. s’il s’agit de fond, j’en tiens compte autant que possible, s’il s’agit de la forme du site, je relaie auprès de l’éditeur.

    • 5 ?? comme vous y allez, je termine à peine la 4… Pitié !!! 😉
      Attention à la précommande… pas sûre du tout que le prix reste identique, suis d’ailleurs étonnée que vous parliez de ça.. sur le site de l’éditeur rien n’est encore précisé..
      Et Amazon prend peut-être certaines libertés.
      La pagination va augmenter, donc question prix je n’en sais pas plus à ce stade…
      Merci pour l’enthousiasme cela dit, mais un peu de patience encore, c’est sur les rails 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *