Actualités

Blog nouvelle version !

Bonjour

Comme je l’ai déjà évoqué, j’ai passé pendant ces dernières semaines du temps à transférer les articles et les centaines de commentaires de l’ancien blog vers cette nouvelle version  sur laquelle vous vous trouvez aujourd’hui et qui, je l’espère, vous plaira.


Cette migration – qui risque de perturber un peu le bon référencement pendant un moment – était devenue nécessaire pour différentes raisons, parmi lesquelles notamment le souhait d’éviter que la liste d’inscrits à la newsletter ne serve, à mon insu et sans mon accord, à alimenter les bases de différents spammeurs et autres sociétés commerciales.

En outre, le contenu du blog commençant à s’étoffer sérieusement, je souhaitais également pouvoir effectuer des sauvegardes et maitriser l’ensemble tout en évitant les publicités intempestives.

Bref… vous voici sur la nouvelle version…

L’ensemble des articles (à 2 ou 3 exceptions près, lorsqu’il ne s’agissait que d’annoncer une conférence par exemple) a été transféré manuellement
Idem pour les commentaires (plus de 900 !! Merci pour votre participation)

Ayant dû tout faire manuellement, ces commentaires m’affichent inévitablement comme auteur, mais je précise au début de chacun le véritable auteur d’origine, ainsi que la date à laquelle il a posté ses réactions, questions ou réflexions.

A vous à présent de travailler :

– en vous réinscrivant à la newsletter ci-contre si vous le souhaitez ou au flux RSS (qui sera activé très rapidement  – un tout petit peu de patience pour cela)

– et en recommençant à participer lors des prochains articles à venir, pour que d’autres   avatars que le mien viennent égayer ces nouvelles pages.

Mais avant que je vous laisse partir pour découvrir tout cela, je tenais à remercier de tout cœur Stéphane Lajanie (informaticien toujours en cours de refonte de son site – n’hésitez pas à me contacter pour obtenir ses coordonnées) et Julien Dorol (photographe et web/blogmaster à ses heures), qui m’ont aidée dans le développement de WordPress sur mon serveur, de façon à ce que je n’aie plus, de mon côté, qu’à copier/coller allègrement pendant quelques soirées.

Je m’en serais peut-être sortie seule (pas sûre du tout cependant !) mais sûrement pas aussi vite, aussi bien, et avec autant de bonne humeur…

Merci beaucoup à tous les deux  pour votre aide.

Joëlle Verbrugge

38 commentaires sur cet article

    1. Merci beaucoup Jérôme… 🙂
      Gros boulot le copier/coller, mais je suis contente du résultat. Et les « Merci » sont aussi pour les deux personnes qui m’ont bien aidées.
      Ne pas hésiter surtout à visiter la page de Julien Dorol (et celle de Stéphane dès qu’elle sera renseignée, je viendrai remettre à jour).

  1. C’est avec plaisir que je découvre cette nouvelle version de votre blog ô combien instructif et utile. Je le lirais avec encore plus d’assiduité et ne manquerais pas de commenter chaque article qui me parlera ou m’interpellera.

    Je vous remercie encore une fois pour toutes ces informations et tous ces conseils que vous offrez si généreusement à chacun de nous.

    P. S. : Je trouve cette nouvelle version bien plus fluide et… lisible que la précédente 😉 Bonne soirée et bonne continuation à vous.

    1. Oui il faut qu’on peaufine pour le flux RSS en effet, c’est le dernier point restant à terminer
      Il fallait que le blog soit en ligne, ça va arriver très vite..

      merci pour votre patience, et ravie que le blog vous plaise

    1. De rien, avec plaisir !

      Si ça peux aider les photographes à y voir plus clair dans nos droits & devoirs… 😉

      PS : y a un bug avec les réponses aux commentaires : le block de réponse passe dessous les autres commentaires…

  2. Bravo pour cette remise à jour ! un gros travail qui permet à première vue une présentation plus aérée et plus lumineuse que le blog précédent. J’y viens régulièrement car les articles sont très riches et regorgent de petits tuyaux très utiles. Encore bravo et longue vie à ce blog.

  3. Bonjour Joëlle et bravo pour le travail de transformation du blog et le résultat.
    Merci pour toutes ces infos tellement importantes dans ce monde de « paperasse », infos qui viennent étayer vos 2 ouvrages qui me sont indispensables.

  4. Bonsoir et merci pour ces conseils si nombreux et si précis! Cette nouvelle version du blog est bien plus claire et agréable à parcourir! Félicitations!
    Je suis en train de lire votre livre avec attention! C’est une mine et une référence pour moi.
    Bonne continuation!

  5. Merci, et bravo a vous 3 pour ce gros travail.
    Et merci à toi Joëlle pour ton aide si reguliere pour toutes les questions que nous pouvons nous poser et voir meme certaines aux quelles on aurais pas nécessairement pensées. Et merci pour ta réactivité.
    Bonne soirée
    À bientôt
    Jb

  6. Bravo pour ce nouveau site.
    Je le trouve tout d’abord plus lumineux mais aussi plus pratique pour la recherche d’articles.
    Petit axe d’amélioration : le temps de réponse qui est un petit peu long.
    Bravo à vous et bonne continuation
    Fabrice

  7. Merci pour votre persévérance dans ce souci d’information. Bravo pour le travail accompli et la clarté de cette nouvelle mise en forme. Vous avez abandonné le fond noir qui a été « tellement tendance  » mais si moche pour les yeux fatigués … ;-).
    Bon courage !

  8. Nouvelle charte plus « aerée » et claire. Bon boulot!
    Un photographe en pleine lecture du livre « vendre ses photos »… afin de passer « pro » 😉
    Bonne continuation !

  9. Bon, on avait dit avant la fin de l’année 2011, mais ça valait le coup de prendre son temps. Ce sera un vrai plaisir de venir chercher des infos.

    Encore merci Joëlle pour ce blog qui nous est précieux.

    ju

  10. Féliciations ! C’est un grand coup de frais pour votre blog que je suis depuis très longtemps.
    Question : Puis-je utiliser la phrase de copyright de votre blog : « © Joëlle Verbrugge […] propriété intellectuelle) » Je la trouve parfaite et je souhaiterais l’appliquer pour ma nouvelle galerie photo (en changeant le nom, bien sûr !) http://jpverrue.piwigo.com

  11. Bonjour !

    Très belle réalisation. J’imagine le boulot ! Le précédent blog était déjà clair et bien mis en page, celui-là est encore plus agréable.

    Je confirme que le flux RSS fonctionne très bien. Je l’ai déjà mis en place sur mon blog, ce qui donne accès direct aux huit derniers articles.

    Bonne continuation et cordialement.

  12. Bonjour,

    Que dire de plus ? Une belle réussite.
    Tout est clair, beaucoup plus agréable à consulter.
    L’ancienne version faisait depuis longtemps partie de la liste des sites indispensables à mon activité.
    GRAND MERCI pour votre travail et l’aide que vous apportez aux photographes.
    ————–
    – Le flux rss fonctionne bien.

  13. Ce commentaire est une aide PRIVéE, je ne souhaite pas qu’il apparaisse dans la liste.
    Votre site est très beau, il serait parfait sans quelques erreurs d’orthographe :
    – il fleurit (avec T) verbe au présent et non: fleurie (E) participe au féminin [ex : elle est fleurie]
    – votre boîtier est boiteux sans son accent circonflexe !!!
    une boîte /= verbe boiter
    – faites-le moi savoir… c’est ce que je fais (pas : faite moi le)
    ça va mieux en le 10 ans !!!!!!
    Bon travail, continuez.
    En toute amitié et admiration.

  14. Bonsoir, Maître. Il y a quelques mois, je vous avez déjà consulté pou une classique histoire de droits d’auteurs, mais ce soir, ce n’est pas pour moi que je m’adresse à vous. Une amie à moi a postulé pour une école de photo sur Paris. Cette école lui demande de présenter un book photo ( papier ), mais stipule que dans le cas où mon amie ne serait pas admise, l’école ne lui rendrait pas le book. Ma question, vous vous en doutez, est de savoir si cette pratique est légale est quels recours sont possibles. Merci encore pour vos infos et le dossier que vous avez publié dans le dernier numéro de Compétence Photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.