Actualités

Droit de divulgation et de retrait – Les droits moraux à l’épreuve d’Internet

Bonjour à tous,

Parmi les droits moraux de propriété intellectuelle figurent notamment le droit de divulgation et le droit de retrait, qui accordent à l’auteur d’importantes prérogatives sur le choix du moment (et des conditions) de diffusion de son oeuvre, mais aussi sur la possibilité de retirer celle-ci.

En quoi consistent ces droits moraux ? Qu’en est-il à l’heure d’Internet ?

C’est la question que m’a posée le Rédacteur en chef de Compétence Photo, et à laquelle je réponds donc dans l’article du n°70 du magazine, en kiosque depuis hier.

Un clic sur mon visuel vous amènera sur la description complète du magazine sur le site de l’éditeur.

Et je rappelle que pour ma part, je serai donc à Arles pour assurer la formation de vendredi à dimanche (voir ICI pour le programme dense et les infos si vous souhaitez vous inscrire, je crois qu’il reste encore 1 ou 2 places).

Pour ma part, après avoir terminé les dossiers du jour, je replongerai dans la rédaction de mon prochain Checklist qui avance très très vite 🙂

À très bientôt.

Joëlle

1 commentaire sur cet article

  1. Une question S.V.P. J’ai la photo d’un voyou qui m’a vole (ma bourse et mon portable avec des photos de mariage) a Paris. Cette photo a ete prise avec son consentement. Ai-je le droit de la distribuer pour avertir le public que c’est un voleur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.