Actualités

LE PHOTOGRAPHE, LE CORONAVIRUS ET LES COMMANDES ANNULÉES

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je relaie ici un article publié aujourd’hui sur le site de 29bis Éditions.

En effet, je suis tellement submergée de questions sur l’incidence du coronavirus sur les contrats des photographes que j’ai pris quelques heures cet après-midi pour vous rédiger un article sur le sujet.

L’article est ajouté dans la rubrique des articles gratuits. Il vous suffit donc, si ce n’est pas encore fait, de vous inscrire sur le site (ce qui est également gratuit) et de récupérer le bébé.

Un clic sur le visuel ci-dessus vous y amènera directement (ou un clic ICI).

Et de votre côté, si vous avez deux minutes pour relayer cela partout cela sera très apprécié !

Bonne lecture à tous

                      Joëlle Verbrugge

10 commentaires sur cet article

    1. Suivez mon lien…
      Il est sur le site de 29bis Éditions
      Il faut vous créer un compte gratuit, passer commande de l’article (à 0 euros) et après il est téléchargeable dans votre compte.

  1. Il est indiqué que le contrat doit etre résilié et les acomptes rendus. Le probleme est que l’on a déclaré et payé des charges sur ces acomptes… du coup nous sommes doublement perdants? Faillites en perspectives……

  2. Bonjour, auteur-photographe spécialisé dans la photographie de la faune sauvage, m’est-il possible de me déplacer avec mon véhicule entre mon domicile et des lieux d’exercice de mon activité professionnelle, à savoir dans la nature (endroits isolés où l’humain n’est pas présent) ? Si oui, comment le justifier en cas de contrôle ? (Déclaration SIRENE, déclaration d’impôts etc. ?)
    Cordialement

    1. Bonsoir, je me trouve dans la même situation. Je connais des lieux de nature où personne ne va. Les chemins sont larges et le terrain plat. Je ne prends de risques pour personne ni pour moi. Puis je sortir pour photographier la vie sauvage, surtout que la nature n’attend pas ? Merci par avance et pour tout le travail que vous abattez.

  3. Merci pour ce blog en général et cet article en particulier. Avec la crise sanitaire il est nécessaire d’avoir ce genre d’informations. Cela dit, après lecture, tout ne me semble pas encore limpide et j’ai l’impression qu’en cas de litige tout dépendra finalement de la volonté du magistrat.

  4. Concernant l’activité professionnelle de la photographe de la faune sauvage, avoir contacté la Préfecture j’ai été redirigé vers la Sécurité civile. Pour eux rien ne semble me l’interdire, néanmoins ils m’ont conseillé de demander à la gendarmerie. La réponse apportée par la gendarmerie est la suivante : comme il n’y a pas de jurisprudence cela dépend de la personne sur qui l’on tombe. Mais comme il y a des gendarmes à VTT et à moto dans les bois en ce moment et qui verbalisent randonneurs, joggeurs et vététistes, il vaut mieux ne pas tenter l’expérience…
    Du coup j’ai fait une demande à la brigade numérique. Voici sa réponse :
    Voici la réponse à votre demande N°_________ effectuée sur le site de la gendarmerie :

    J’ai bien pris en compte votre demande.

    En ce qui concerne les déplacements, ils sont effectivement autorisés et vous devez être en mesure de les justifier avec l’attestation de déplacement remplie.

    Cependant, j’attire votre attention, sur le fait que certaines zones ou secteurs ont été interdits au public par décisions préfectorales ou municipales et dans ce cas vous devez les respectées.

    Cordialement

    La Brigade Numérique de la Gendarmerie Nationale.

    1. Bonjour je suis dans le même cas , vous ont ils précisé si il fallait remplir une attestation normal ou une attestation professionnel ?
      mercci !

    1. Bonsoir,
      Merci pour ces précisions. Je vais me renseigner pour savoir quelle attestation il faut quand on est auteure photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.