Actualités

Me Martin LACOUR au secours des photographes

Bonjour à tous,

Ceux qui me lisent régulièrement, et notamment ceux qui me suivent sur la page Facebook “Droit & photographie” ou qui ont lu le “Checklist Le RGPD pour les photographes et vidéastes” savent que je travaille très régulièrement avec mon confrère et ami, Me Martin LACOUR, avocat au Barreau de Paris.  Nous échangeons quotidiennement pour confronter nos points de vues et analyses et partager nos ressources, ce qui est indispensable pour deux petites structures comme les nôtres.

À l’origine avocat d’affaires, issu de très gros cabinets à l’américaine, Martin a ensuite créé son propre cabinet qu’il gère seul, comme je le fais de mon côté de la France. Il a ainsi peu à peu élargi sa clientèle pour s’adresser désormais aux entrepreneurs de tous secteurs, et notamment aux photographes. Il mêle ainsi ses compétences d’origine et celles dans le cadre desquelles nous collaborons tous les deux.  C’est également vers lui que je renvoie mes clients lorsqu’il est nécessaire d’introduire une procédure devant les juridictions parisiennes.

Dans ce cadre, et en vue de préparer un Live qui se déroulera ce vendredi à 14h (heure de France métropolitaine) sur la page Facebook de l’excellente société Empara, Martin vous propose de répondre à un petit sondage.

Ce qu’il vous prépare sera très complet, j’ai eu l’occasion d’en parler avec lui. Je ne peux que vous conseiller de participer au sondage, et surtout de visionner le live au moment voulu, car la vision d’ensemble qu’il vous propose risque bien de vous être très utile en cette période difficile.

Belle idée, Martin !!!  J’y assisterai également en spectatrice, car cela sera intéressant pour tout le monde.

Liens utiles :
. Le site de Me Martin LACOUR : https://www.lacour-avocat.fr/
. Le lien vers le sondage : https://martinlacour.typeform.com/to/z84o1Z
. Le lien vers la page FB d’Empara pour suivre le live vendredi à 14h : https://www.facebook.com/Empara.fr/
. “CHECKLIST Le RGPD pour les photographes et vidéastes”, co-écrit par Martin et moi-même : PAR ICI.

 

 

 

 

Portrait de Martin : © Adrien ARHIRE

1 commentaire sur cet article

  1. Pour moi l’impact du Coronavirus est sans appel. Les contrats perdus non compensables ( autant ceux annulés que ceux en cours de signature ) sans parler des conditions très restrictives pour l’aide va faire que bcp de photographes vont cesser leur activité . La récession économique qui va suivre avec les pertes d’argent des entreprises et des particuliers ne facilitera pas les choses, même si l’état obtenait l’argent pour aider toutes les entreprises, cela augmenterait la dette abyssale et qu’il faudra bien rembourser d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



error: