Actualités

Un photographe « semi-pro », c’est quoi ?

Bonjour à tous,

Suite aux questions fréquentes posées dans les allées du Salon de la photo, j’ai mis en ligne hier une Capsule vidéo sur la chaîne Youtube « Droit & Photographie » sous le titre « Photographe « semi-pro », c’est quoi ? »

N’hésitez pas à faire tourner !!!

Par ailleurs, puisque nous sommes jeudi, c’est aussi le jour du second des articles « Jurimage » de la semaine. Il est question aujourd’hui d’un accident de drone, et de responsabilité civile. Fort heureusement sans dégâts corporels, mais quelques conseils fort utiles malgré tout.

Le nombre d’articles sur ce site commence aussi à grimper. Je vous rappelle que certains sont en accès gratuit dans la rubrique dédiée, pour découvrir mes contenus.

À très bientôt

Joëlle Verbrugge

1 commentaire sur cet article

  1. De ce que j’ai pu observer, notamment à l’étranger, photographe « semi-pro » est normalement le terme employé (certes juridiquement à tort) pour désigner un photographe déclaré, mais qui exerce son activité en tant qu’activité secondaire.
    Il est pro, mais pas à plein temps, d’où l’abus de langage le désignant « semi-pro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.