Encore et toujours la société CLEARVIEW…
Publié le 4 septembre 2024
Clearview est cette société qui a récolté et exploité, illégalement, des données personnelles afin de nourir des modèles d’I.A. servant ensuite à différents usages.
J’évoque cette affaire et les nombreuses condamnations qui ont déjà été prononcées contre cette société dans le Chapitre 8 de mon ouvrage (pp. 609 et suivantes – voir extrait ci-dessous, qui n’est que le début des explications).
Cette partie du chapitre 8 débute de la façon suivante :
………………….le reste en pages 609 et suivantes.
Cette société, qui écume donc les réseaux sociaux pour collecter des milliards de données correspondant aux profils des internautes (photos incluses) ne semble pas vouloir respecter les décisions de justice rendues à travers le monde (UE, USA, Canada).
Une nouvelle condamnation vient d’être prononcée aux Pays-Bas, annonce le site “Usine Digitale” dans l’article accessible à l’aide du lien ci-dessous.
Ceci démontre que l’exploitation de ces données est une manne financière considérable… pour laquelle les sociétés sont prêtes à se mettre hors la loi sans, apparemment, se soucier le moins du monde des conséquences.
Pour aller plus loin sur toutes ces questions, il ne vous reste plus qu’à plonger dans mon ouvrage. INFO ET LIENS par ici, incluant une vidéo de présentation, la table des matières détaillée et un lien vers la revue de presse.