Les belles rencontres du web & interview
Publié le 6 novembre 2016
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je découvrais au détour d’un post sur Facebook l’existence d’un roman publié par un auteur que je ne connaissais pas encore, Malik KAHLI.
Ce roman, dont la couverture a attiré mon regard (j’en reparle au bas de l’article), je l’ai commandé. Et en attendant qu’il me parvienne, j’ai surfé un peu pour découvrir qui était l’auteur dont on disait déjà tant de bien (voir les critiques sous le livre, sur le site d’Amazon notamment).
Là, je découvre qu’il s’agit d’un scientifique français, pour l’instant installé à New-York, et je découvre surtout son blog, “Écrivain en devenir”.
Tout jeune le blog (comme son auteur d’ailleurs), mais il retient mon attention car je trouve les articles vraiment bien conçus et écrits.
Je prends donc contact avec lui, puisqu’il s’intéresse à l’édition et à l’autoédition, pour lui renseigner l’existence de mes deux derniers “Checklist”. Et là, cet amateur de “livres dont vous êtes le héros” réagit au 1/4 de tour, en m’indiquant que le concept lui plait beaucoup.
Ni une ni deux, il lit les deux ouvrages, et me renvoie un mail enthousiaste, en me proposant une interview vidéo. Entretemps, moi j’ai commencé son bouquin qui est en effet excellent et que je vous recommande très sincèrement pour un bon moment d’évasion.
J’accepte donc avec plaisir, et nous vous proposons actuellement une vidéo (ou un podcast, également disponible sur iTunes ou en MP3 en téléchargement sur son site). 1h16′ d’échanges à propos de l’édition et de l’autoédition, mais aussi de l’inspiration, des méthodes d’écritures, l’énergie à déployer pour la promotion, la communication, etc…. Cliquez sur le visuel ci-dessous.
Un TRÈS grand merci, Malik, pour ce très agréable moment d’échange.
J’espère, tout comme toi, que nous allons pouvoir apporter quelque chose aux lecteurs/auditeurs.
Et à très vite, j’espère, pour ton prochain roman.
Joëlle Verbrugge
Mille mercis Joëlle pour le partage de cette belle rencontre et pour toutes les précieuses infos que vous transmettez généreusement.
Merci Joëlle pour cet article. En effet, ce fut une très belle rencontre du Web. Très heureux de voir que tu as autant apprécié que moi cet échange.
A très bientôt !