Publications

“CHECKLIST Prises de vues aériennes”


L’ouvrage “CHECKLIST Prises de vues aériennes” est à présent disponible.
Co-écrit avec Carine SCHWEITZER, photographe mais aussi télépilote et formatrice, ce dernier né envisage TOUS les aspects des prises de vues aériennes, quel que soit l’aéronef utilisé.

Avions, hélicoptères, ULM, mais aussi bien sûr drones : tout est bon pour aller capter quelques images, mais cela ne peut se faire n’importe comment.

À jour des réglementations européennes qui entreront en vigueur le 1er juillet 2020 et du régime transitoire qui, jusqu’en juillet 2022, fera cohabiter les deux types de réglementations (française et européenne), l’ouvrage est un pas à pas 100% pratique et concret.

Le livre s’adresse tant aux professionnels qu’aux amateurs. En effet, nous expliquons quelles sont les prérogatives de chacun, les limites que ne peuvent pas dépasser les amateurs tout en répondant à leurs questions (dans le corps du livre ET dans les questions/réponses à la fin).
Tout ce qui concerne les assurances, la responsabilité, le droit à l’image etc. concerne tout le monde. Les questions/réponses en fin d’ouvrage visent également diverses situations, qui peuvent concerner les amateurs et/ou les professionnels.
Des aides, schémas et tableaux vont en outre permettre à ceux qui passent leurs examens de mieux synthétiser et comprendre la matière, après quoi l’aspect professionnel de l’activité fera l’objet de pas à pas notamment en ce qui concerne la préparation des missions sur le site AlphaTango. Pour les pros, un exemple de contrat de commandes d’images aériennes, largement commenté, est également inclus dans l’ouvrage.

TOUS les utilisateurs de drones sont donc visés.

Sans oublier les photographes et vidéastes qui réalisent leurs prises de vues dans des aéronefs habités, ou à l’aide de ballons captifs. Il n’y a sans doute que la fusée que nous n’avons pas abordé, mais notre lectorat est moins important de ce côté-là 😉

Voici la table des matières de l’ouvrage. Au bas de celle-ci, un lien vers le site de l’éditeur.

Version eBook : LIEN vers le site de l’éditeur PAR ICI.

Version papier :
. Sur Amazon ICI
. En commande dans toutes les librairies