Suggestion de surf
Publié le 11 décembre 2011
Bonsoir
Une petite suggestion de surf pour ce soir.
Un nouveau blog voit en effet le jour, sous le nom “Des droits, des auteurs”. Alimenté par une consoeur parisienne, et orienté bien sûr, comme son nom l’indique, sur le droit d’auteur, mais également sur la liberté d’expression, les droits voisins, le droit de la presse, etc..
Bref, une lecture très complémentaire de celui-ci, et où vous trouverez sans doute également de quoi nourrir vos réflexions, ou reprendre les bases de certaines notions, sur lesquelles je n’ai pas toujours le temps de revenir de façon méthodique.
Ainsi par exemple, l’un des premiers articles était mis en ligne sous le titre “Une oeuvre française libre de droits, ça n’existe pas”..
Ce n’est pourtant pas faute de le répéter, mais il ne se passe pas une semaine sans qu’un photographe me parle, par mail ou par téléphone, de photos qu’il aurait cédées “libres de droits”…
Ravie donc d’obtenir un peu de renfort pour seriner ce qui me parait parfois être une vaine litanie… les domaines qu’explore l’auteur sont bien plus larges que ceux que j’aborde, puisque j’ai fait pour ma part le choix de me cantonner à ce qui est en rapport direct avec la photo. Les notions sont les mêmes, et il sera intéressant de comparer l’évolution.
Et je vous incite donc à parcourir ce nouveau blog, auquel je souhaite longue vie.
Joëlle Verbrugge
Commentaire de Frédéric Augendre le 12/12/2011
Le titre “Des droits des auteurs” fonctionne aussi sans virgule, ce n’est probablement pas un hasard. Cela donne envie d’y aller, j’y cours.
C’est vrai.. de l’influence d’une petite virgule sur le sens d’une phrase
Joëlle
Bonjour,
Nous souhaiterions organiser une exposition photo dans notre ville et nous devons faire une convention avec les photographes, seulement nous ne disposons pas de “modèle” précis.
Pouvez-vous nous aider dans cette démarche.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Laurence Leclercq