Une première collaboration avec LEGITECH pour une formation en ligne sur l’I.A.
Publié le 2 décembre 2024
Bonjour à tous,
La société LEGITECH, installée au Luxembourg propose des formations sur différents domaines dans les secteurs juridiques et professionnels au sens large.
Suite à la parution de mon ouvrage sur l’IA, nous avons été mis en contact et avons décidé de prévoir une première formation en ligne sur le thème de la communication professionnelle à l’aide de l’IA.
Il s’agira donc pour moi d’amener les responsables chargés de la communication de structures de tailles diverses, exerçant dans différents domaines, à s’interroger sur les aspects légaux de l’utilisation de l’IA.
Risques et problématiques liés au droit d’auteur, mais également au droit à l’image, à l’éthique etc.
Tout cela sera passé en revue et expliqué de façon à éviter que cet outil soit dévoyé par les utilisateurs, et pour les amener à l’utiliser de façon légale, responsable et aussi sécurisée que possible.
La prise de conscience des enjeux et des risques est un préalable indispensable à une utilisation la plus respectueuse possible de l’IA.
La formation se tiendra le 12 décembre, de 12h à 14h.
Toutes les informations pratiques sur cette formation ainsi que le lien d’inscription figurent bien sur sûr le site de la société LEGITECH avec qui j’ai donc le plaisir de collaborer pour la première fois. Un clic sur le visuel ci-dessus OU ICI vous amènera directement vers la page dédiée sur le site de LEGITECH.
Ce sera également l’occasion de découvrir leurs autres formations (le catalogue est particulièrement riche).
À très bientôt.
Joëlle Verbrugge
Bonjour,
Merci pour votre message.
Actuellement je stocke , sans volonté d’en faire dans l’immédiat le commerce , mes photos sur PHOTODECK.
Cette dernière a récemment fait état de la mise à disposition d’un outil IA pour augmenter les performances de leur logiciel.
Auriez-vous des éléments d’information à ce sujet d’une part et pensez-vous qu’il serait judicieux à mon niveau d’en savoir plus sur l’IA de façon à ne pas décrocher d’un système qui évolue rapidement?
Bien à vous
Bonjour,
si l’IA ne sert, sur cette plateforme-là, qu’à augmenter les performances en matière de catalogage, il n’y a pas encore d’implication juridique
Par contre, vérifiez bien qu’il n’est pas prévu quelque part que vos photos seraient potentiellement uploadées dans une base d’apprentissage de l’IA, ce qui poserait alors diverses difficultés. Vous devriez en tout état de cause avoir dans ce cas un moyen de vous y opposer (déclaration “d’Opt Out”), mais il resterait alors à déterminer si cette opposition est efficace.
Explorez donc bien les termes et conditions de l’utilisation de la plateforme que vous mentionnez.
Dans tous les cas, comprendre les problématiques en jeu peut vraisemblablement vous intéresser.
Bien à vous
Joëlle Verbrugge