Salon de la photo 2011 – Livre 2ème édition

vendredi 30 septembre 2011

Bonjour

Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’activité du blog a été un peu ralentie depuis un mois.

A l’origine de cela, une intense activité, mais « en coulisse ».

En effet, j’ai mis l’été à profit pour rédiger certains ajouts au livre « Vendre ses photos », dont la 2ème édition, augmentée d’une cinquantaine de pages, est d’ores et déjà disponible sur le site de l’éditeur. Il sera également dans quelques jours au Salon de la photo..

De nouveaux sujets abordés, et diverses précisions sur les matières qui figuraient déjà dans l’édition d’origine quasiment épuisée en moins d’un an. Merci à tous pour votre participation, c’est aussi grâce à vous que cet ouvrage évolue, puisque les questions posées attirent mon attention sur les sujets qui posent diffculté en pratique. Votre imagination est débordante, et j’ai encore de quoi rédiger pour 2 ou 3 vies….

Table des matières également téléchargeable  sur le site de l’éditeur.

Comme l’année dernière, je serai présente au Salon de la photo, pour 6 conférences au rythme de 2 par jour, du vendredi au dimanche inclus, aux horaires suivants :

. Vendredi :

1ère conférence : 14h

2ème conférence : 16h

. Samedi :

1ère conférence :16h

2ème conférence :18h

 

. Dimanche

1ère conférence : 14h

2ème conférence : 17h30

Et dès le retour du Salon, le blog repart de plus belle, puisque les sujets à traiter ne manquent pas, et que les documents s’entassent sur mon bureau, en attente d’un peu de temps pour rédiger tout cela.

A très vite, et j’espère vous voir nombreux à Paris.

 

Joëlle Verbrugge

 

Catégorie : Conférences et événements
Mots-clés : , , ,

7 réflexions au sujet de « Salon de la photo 2011 – Livre 2ème édition »

  1. Commentaire posté par Shadows le 30/9/2011

    Pour ceux qui n’ont pas (encore) feuilleté le premier ouvrage… Le sujet est-il couvert sur le plan français uniquement, ou l’étranger – et particulièrement les US – sont-ils abordés ? J’ai récemment vendu ma première photo à un magazine US, et le processus est loin d’être simple si l’on veut éviter de payer une taxe des deux côtés de l’atlantique…

    • Bonjour
      C’est essentiellement le droit français. J’évoque notamment le cas des cessions de droits faites à un diffuseur étranger (qui ne donnent pas lieu à précompte pour un auteur assujetti), ni à contribution diffuseur bien sûr.

      Par contre je n’aborde la question des taxes.. ce pourrait être un sujet d’article à l’occasion en effet. N’hésitez pas à m’envoyr plus de précisions par mail

      Joëlle Verbrugge

  2. Commentaire laissé par Ghislain le 1/10/2011

    Bonjour, et merci!

    Les événements prennent parfois une tournure singulière :

    Je termine à l’instant la première édition de votre livre « vendre ses photos » que j’ai dévoré, et que j’ai trouvé « d’une éblouissante clarté », pour un livre contenant tant d’informations fiscales, si éloignées de mon quotidien!

    Cherchant à vous remercier de ce que cette lecture fait avancer mon envie d’avancer, je me retrouve sur votre blog (pour la première fois), et constate que d’aujourd’hui date votre dernier post. Celui-ci fait état de la sortie prochaine d’une nouvelle édition actualisée et augmentée du même livre.

    Je m’aperçois aussi que vous serez la semaine prochaine au salon de la photo, où j’ai projeté de me rendre.

    Alors j’aimerais ici vous dire merci, pour moi, mais aussi pour tout ceux qui ont eu, ou auront la possibilité de lire cet ouvrage.

    En espérant vous rencontrer lors du salon prochain.

    Ghislain

  3. Commentaire laissé par Cath le 1/10/2011

    C’est une bonne nouvelle que la parution de cette nouvelle édition la première étant déjà fort bien argumentée, je ne doute pas que cet ouvrage me sera utile!

    Je serais enchantée de vous rencontrer si j’arrive à attraper la conférence de samedi 16h … si elle ne me met pas en retard pour mon train de retour…

  4. Commentaire laissé par Elizabeth le 2/10/2011

    D’après la rumeur, la première édition du livre est d’une clarté éblouissante, je vais avoir le plaisir de lire les deux éditions ; j’apprécie également vos articles qui retiennent mon attention. Merci !

    • Et bien.. si on m’avait dit qu’un jour je conseillerais à quelqu’un d’écouter les rumeurs.. 🙂

      Merci pour votre message qui est bien sympathique tant sur la forme que sur le fond 😉

      Joëlle Verbrugge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *