Actualités

Froid ? Même pas peur…

Actu image

Bonsoir

Un petit mot de remerciement pour les nombreux (près de 200) participants qui étaient présents jeudi dernier à la Conférence organisée par l’UR 16 de la Fédération Photographique de France.

Il faisait pourtant un froid de canard, mais ça n’a ni découragé les auditeurs, ni même entamé leur enthousiasme au niveau des questions.

Une excellente ambiance, et un intérêt manifeste de chacun.


L’activité est décidément agréable…  et tant mieux, car les demandes d’intervention se multiplient….   et le stage photo & droit en Bretagne est à présent complet…  je vais donc aussi changer un peu de décor à cette occasion…

En attendant les suivantes, je vous reviens donc prochainement avec un nouveau commentaire de décision judiciaire.

Et pour ceux qui voudraient un mini-résumé de ces deux heures 1/2 d’échanges juridico-photographiques, une petite vidéo est mise en ligne sur le site de Jean-Claude VALLOT.

A très  bientôt.

Joëlle Verbrugge

4 commentaires sur cet article

  1. Oui un petit tour de France serait opportun car certaines pratiques « douteuses » se développent: http://www.vincennes-images.org/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=61001&sid=b7fab6ca789ffa472b3e44699bdfe2b4
    Depuis ce post…suite aux réactions de l’UPP et des photographes artisans, la cession préalable des droits d’exploitations n’est plus éxigée… Aucune indication n’est donnée sur les droits d’exploitations sauf qu’ils appartiennent à leurs auteurs ( quand même…) mais les photos clubs affiliés à la FFP continuent la commande…
    http://isophoto66.free.fr/Pages/Projet.php

  2. Merci à vous pour votre intervention. Pour une fois qu’il ne faut pas se rendre à Paris. Merci aussi à l’UR16 pour l’organisation de cette soirée.
    Ce n’était qu’à 15 minutes à pied de chez moi et je confirme : j’était gelé au retour…. mais la tête pleine d’information.

    Bonne continuation,
    Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.