Actualités

Lancement des webinaires “Droit et photographie”

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un projet sur lequel je travaillais depuis un moment : les webinaires “Droit & Photographie”.

De l’idée à la mise en place

Si l’idée avait déjà germé début 2020, avant le début de cette chaotique épidémie qui a provoqué le report de multiples formations, il me fallait border le projet au niveau déontologique, et trouver une solution technique satisfaisante. Voilà qui est désormais chose faite.

Les webinaires seront toujours réalisés en direct, de façon à ce que les participants (maximum 20 par session) puissent poser leurs questions et obtenir des réponses précises. Il ne s’agit pas de consultations juridiques, mais bien de l’exposé de certaines matières sur des sujets et pendant des durées variables.

Les tarifs sont toujours fixés pour permettre l’accès au plus grand nombre, et la multiplication des petites sessions d’une ou deux heures permettra aussi d’étaler l’apprentissage, sans avoir à y consacrer une ou plusieurs journées complètes, ce que nos emplois du temps ne permettent pas toujours.

1ère session : La photo de rue sous l’angle juridique

La première session aura lieu le lundi 28 décembre, et je vous parlerai de photo de rue.

La photo de rue vous attire, mais vous redoutez les implications juridiques qu’elle représente ? Vous la pratiquez régulièrement mais vous avez l’impression de mélanger toutes les notions ?

Vous savez bien qu’il y a des règles à respecter, mais que votre liberté d’expression vous permet également de vous adonner à votre passion avec bien plus de liberté que vous ne l’imaginez ? Toutefois, ces notions vous paraissent obscures, confuses ou incompréhensibles ?

Je vous propose que nous parlions ensemble pendant 2h de cette matière, en direct (vous pourrez ainsi poser toutes vos questions pendant et après mes explications.

Le webinaire se déroulera sur le logiciel Zoom. 20 personnes maximum.

Tout devrait ensuite vous paraître bien plus clair !

La description de la formation, ci-dessous, vous amènera directement à la page de mon site sur laquelle les réservations pourront être faites. Attention donc : 20 personnes maximum par session, mais il y aura plein d’autres sessions à l’avenir, sur des sujets variés.

Cette session-ci est proposée au tarif de 55 €.
À l’avenir, les prix pourront varier selon les sujets et la durée de chaque webinaire.

Cliquez ICI pour aboutir sur la page d’inscription.

N’hésitez pas à faire tourner, et à très vite pour de nouveaux articles.

Joëlle Verbrugge

2 commentaires sur cet article

  1. Bonjour,
    Je vous connaissais par vos publications, livres, articles, vidéos, pour moi vous représentez la référence du droit en photographie.
    Et j’ai trouvé un grand intérêt à cet échange en direct avec vous, une avocate et une photographe passionnée et si j’ose dire humaniste, très réactive aux questions des participants, avec toujours cette profondeur d’analyse tellement enrichissante.
    Daniel

  2. Je vous ai découvert lors de vos différentes interventions dans des vidéos youtube de photographes que je suis. J’ai été ravi de participer à ce webinaire. Vous avez su répondre à mes question et me guider dans mes futurs projets. Merci beaucoup Joëlle.
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



error: