Actualités

Le droit de la photographie dans le monde

Bonjour à tous,

En examinant les statistiques de visite de ce blog (ce que je fais en général une fois par an – quand j’y pense au moment où j’ai le temps, c’est dire…), je me suis rendue compte que, sur les 3 dernières années, des articles ont été lus un peu partout dans le monde.

D’un autre côté, on m’interroge souvent sur l’existence d’autres sites du même genre à l’étranger.

J’ai donc eu l’idée de recenser dans cet article – qui évoluera sans doute avec le temps – les ressources disponibles en ligne en rapport direct avec le droit de la photographie à l’étranger, tous pays confondus.

N’hésitez pas à me faire part des sites que vous connaîtriez également (par eMail via le formulaire de contact de ce blog), ce qui me permettra de les explorer et d’éventuellement les ajouter à la liste. Il faut alors qu’il s’agisse de sites principalement dédiés au droit de la photo (ou au moins de l’Art), et non d’articles isolés sur d’autres sites. J’y ajouterai éventuellement des articles isolés SI ceux-ci me paraissent à jour et rédigés par des juristes. Dans ce cas, ça se trouvera au bas de la rubrique du pays concerné.

Les pays sont énumérés ci-dessous dans l’ordre alphabétique. La liste est encore réduite, mais j’imagine que ça grandira rapidement.

Belgique

. Quelques articles sur ce blog-ci, sous la plume de Me Jean-Christophe LARDINOIS et/ou de moi-même, dans la rubrique dédiée (cliquez sur le visuel) :

. « Art and Law », blog juridique animé par Me Alexandre PINTIAUX

Canada

. La rubrique « Droit canadien » de ce blog, qui a été enrichie grâce à Me Eric FRANCHI, avocat à Montréal et Monsieur le Professeur Jean GOULET

États-Unis d’Amérique

. Le site de mon confrère Bert P. KRAGES Esq. avocat et par ailleurs photographe, auteur d’un ouvrage (« Legal handbook for photographers »)

. Photo Attorney, blog animé par une avocate/photographe américaine, Carolyn E. Wright

 

 

1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.