Actualités

Le RGPD pour les photographes et vidéastes – Épisode 1

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, et sauf si vous débarquez d’une autre planète, vous êtes sans aucun doute assommés de communications et eMails plus ou moins alarmants sur ce fameux RGPD.

Le « Règlement Général pour la Protection des Données », pur fruit de la réglementation européenne, est en effet long, complexe et un peu (beaucoup) anxiogène pour les professionnels qui, bien souvent, ont attendu le dernier moment avant de soudain s’inquiéter parce que les premières sanctions commençaient à tomber, relayées bien sûr par les médias.

Mais on ne met pas en oeuvre ce fameux règlement de la même manière pour toutes les entreprises, et chaque activité a ses particularités.

Au vu du nombre impressionnant de questions que je reçois sur le sujet, j’ai recruté un ami avocat, plus compétent que moi sur cette question, et nous allons rédiger à deux un ouvrage sur le sujet.

Mise à jour – Le questionnaire proposé en ligne est à présent finalisé, et nous avons attaqué (et bientôt terminé) la rédaction de l’ouvrage, en tenant compte autant que possible de vos questions particulières lorsqu’elles étaient directement en rapport avec le sujet traité.

À  vos claviers !

Martin LACOUR & Joëlle VERBRUGGE

4 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.