Actualités

Épisode 13 – Le site de l’URSSAF du Limousin : ça coince de tous les côtés

Sommaire

Bonjour à tous,

Je reçois depuis quelques jours des tas de mails angoissés concernant le site Internet de l’URSSAF du Limousin, sur lequel – pour rappel – les auteurs doivent déclarer leurs revenus.

BREF RAPPEL DE LA SITUATION

En réalité, et comme je l’expliquais dans un article récent (voir ICI), trois catégories d’utilisateurs doivent désormais utiliser ce site :

        • Les auteurs AVEC Siret, tout d’abord, qui doivent y payer leurs cotisations sociales sur base soit d’un forfait (qui peut être modulé) la première année, soit de leurs revenus réels à partir de la seconde année (les revenus de l’année N servent de base de calcul pendant l’année N+1).
        • Les diffuseurs des auteurs, qui déclarent les montants payés aux auteurs et qui vont :
            • SI les auteurs ont un SIRET, payer seulement les contributions diffuseur
            • SI les auteurs n’ont pas de SIRET, retenir également les cotisations sociales à la source, le fameux précompte.
        • Enfin, les auteurs SANS SIRET ont été récemment invités par courrier à créer un compte sur ce même site, ce qui a généré le mouvement d’angoisse dont il était question dans mon précédent article. Je renvoie à celui-ci pour plus d’explications. Notons que ceci concerne également les journalistes !!!

Mais, ceci étant expliqué, nous sommes encore loin de retrouver une tranquillité d’esprit minimale. En effet, le moins qu’on puisse dire c’est que le site de l’URSSAF du Limousin brille par ses bugs et difficultés, ce qui ajoute au stress des auteurs qui font déjà face à d’importantes modifications dans le fonctionnement de la sécurité sociale en ce qui le concerne.

CE QUI COINCE

Sans prétendre à l’exhaustivité, je recense ci-dessous quelques bugs déjà répertoriés. Je crains toutefois que cette liste s’allonge au fil du temps.

L’inscription des auteurs avec SIRET et qui ont une double activité

La première difficulté à signaler concerne certains auteurs qui ont en parallèle un second numéro SIRET, par exemple parce qu’ils sont également artisans en régime fiscal de micro-entrepreneur, ou toute autre activité indépendante en entreprise individuelle pour laquelle un SIRET est attaché à leur personne physique.

Ils se heurtent alors à une problème identique à celui que j’avais rencontré sur le site des impôts il y a quelques années, au moment où j’avais voulu créer mon compte pour déclarer la TVA, d’une part pour mon activité d’avocate, et d’autre part pour mon activité d’auteur. J’en parlais dans la “Situation n°2” de l’article publié à l’époque sous le titre “Payer la TVA en ligne : n’attendez pas le dernier moment !”.

Les auteurs qui veulent, aujourd’hui, créer leur compte sur le site de l’URSSAF du Limousin après avoir reçu leur code d’activation par courrier voient alors s’afficher un message leur indiquant en substance : “Vous êtes déjà enregistré auprès de l’Urssaf pour l’offre de service TI ! ” et ne peuvent pas aller plus loin dans leur démarche.

Force est donc de constater qu’à l’heure du célèbre “travailler plus pour gagner plus”, on se heurte encore à des difficultés techniques d’un autre âge. Je renvoie notamment aux échanges qui sont en ligne sur le site de la Maison des Artistes en commentaires sous CET ARTICLE.

Affaire à suivre à ce niveau. N’hésitez pas à vous manifester auprès de l’URSSAF, notamment par courrier recommandé si le problème se poursuit, afin qu’on ne puisse pas vour reprocher ensuite d’avoir tardé à déclarer vos revenus (l’URSSAF reste l’URSSAF !!! la prudence est de mise).

Le paiement des cotisations sociales

Venons-en à présent aux problèmes que j’ai moi-même rencontrés. La phase d’inscription, bien que je dispose aussi de deux SIRET, s’est bien passée pour moi.

Courant janvier, j’ai donc voulu payer les cotisations sociales qui m’étaient réclamées, mais il était impossible de déclencher la procédure de paiement. Le bouton à cliquer était inactif. J’ai finalement pu faire mon paiement le dernier jour du délai, et il a été débité de mon compte le 2 février.

La semaine dernière, me connectant à mon compte pour vérifier le montant à payer d’ici le 15 juillet, je m’aperçois que s’affiche le sympathique message suivant :

Toute tentative de leur laisser un message via le site étant également vaine, j’ai donc dégainé un premier courrier recommandé pour leur apporter la preuve du paiement intervenu en temps en en heure. La situation fut corrigée quelques jours plus tard.

La déclaration des revenus pour les auteurs AVEC SIRET

Mon second recommandé est en outre prêt à partir demains, puisque la semaine dernière je constatais aussi un autre problème.

Devant effectuer, comme chaque année, ma déclaration de revenus d’auteur, je fais le nécessaire en ligne sur leur site. Après plusieurs bugs qui m’obligent à recommencer depuis le début, je parviens à finaliser, mais il est totalement impossible de générer un pdf du document rempli (j’aurais dû faire des screenshots !) pour m’assurer que tout a bien été enregistré.

Je garde donc simplement, dans un premier temps, le mail qui accuse réception de ma déclaration.

Mais comme j’ai lu également que certains, qui étaient parvenus, quant à eux, à générer le pdf, se sont aperçus qu’il était totalement incomplet, je vais recommencer demain ma déclaration sur papier et l’envoyer… par courrier recommandé ! Eh oui, encore…

Je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines !

Lorsque la connexion refuse de se faire

Il arrive aussi que, voulant me connecter au site côté auteur, je reçoive un message d’erreur (alors que mon compte est bien actif quant à lui) concernant mes identifiants ! Sans doute parce qu’avec le même navigateur je me connecte aussi sur le site de l’URSSAF pour mon activité d’avocate (qui n’est pas du tout en micro-entrepreneur, mais également en BNC et en régime de déclaration contrôlée).

J’ai pour l’instant résolu le problème en utilisant un navigateur différent pour chaque compte. En espérant que ça continue à fonctionner.

Soupir !!!!!

COMMENT FAIRE EN PRATIQUE ?

Je n’ai à ce stade aucune solution miracle, et croyez-moi, je préférerais, tant pour vous que pour moi, qu’il en soit autrement.

Mais s’il y a un conseil à donner c’est le suivant :

        • Préparez-vous une trame de lettre adressée à l’URSSAF/Limousin (dont, au passage, l’adresse se trouve… dans le 93 !!! – tectonique des plaques et glissements de terrain ont encore fait des ravages, dirait-on). L’adresse à utiliser est la suivante :

URSSAF LIMOUSIN
TSA 70009
93517    MONTREUIL

        • Préparez-vous à vous en servir souvent ! Gardez donc votre trame, ça sera déjà ça de moins à refaire à chaque envoi.
        • Pour chaque erreur ou bug du site pour laquelle on pourrait ensuite vous reprocher de ne pas avoir fait une formalité, signalez-leur la difficulté technique par courrier (recommandé avec accusé de réception) et gardez bien sûr des copies de ces courriers ainsi que des accusés de réception successifs !

Il est consternant qu’après nous avoir “vendu” pendant 4 ans, entre 2015 et 2019, les mérites d’une fusion de l’AGESSA et de la MDA, et du transfert à l’URSSAF (“centralisé à un seul endroit, pour que tout se passe au mieux” – sic) de la collecte de nos cotisations, on se heure encore à de telles difficultés pratiques.

Et encore… je vous fais grâce des tracas du site du côté des diffuseurs, car il y aurait beaucoup à dire sur la question…

N’hésitez donc jamais à dégainer les recommandés. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de cotisations qui doivent être payées (pour les auteurs avec SIRET) et qu’il ne faudrait pas ensuite qu’une fois le site enfin opérationnel (je suis une idéaliste), vous receviez des mises en demeure pour des montants impayés. Sans un minimum de précautions, vous seriez dans l’incapacité de démontrer que vous êtes plutôt une victime des bugs et non un mauvais payeur.

À très bientôt sur ce sujet, je le crains.

Joëlle Verbrugge

29 commentaires sur cet article

  1. Bonjour Joelle,
    C’est “rassurant” de ne pas se savoir seul dans cette situation.
    Et que penser de l’annexe papier de la déclaration de revenus 2019 envoyée par l’URSSAF…seulement 3 lignes pour détailler ses ventes…
    Et aucune réactivité dans les échanges par mail.
    Bref, la galère continue.
    Merci pour cet article.

    1. Bonjour
      Ce qui sera réellement rassurant, c’est quand ce site tournera correctement…
      Mais d’ici là, pour les communications importantes, n’hésitez pas comme je l’indiquais à dégainer les recommandés…
      Au moins vous vous mettez à l’abri, et en bout de course, même si vous y consacrez quelques euros, ça prend bien moins de temps que de s’acharner sur un site qui est perpétuellement incapable de gérer la situation..

    2. Novembre 2020 et toujours pas d’amélioration.
      Les emails envoyés à artiste-auteur.limousin@urssaf.fr restent sans réponse, malgré les relances.
      Et sur le site https://www.artistes-auteurs.urssaf.fr/aa/accueil, le message « La combinaison N° de Sécurité sociale et mot de passe est incorrecte », s’inscrit à chaque fois, malgré les multiples essais de réinitialisation de code !
      Et… le numéro pour les appeler est payant, 0,12€ la minute ! … quand on arrive à les avoir avant 15 minutes d’attente, sinon, ça raccroche !
      C’est intolérable ! On se moque de nous, pour rester polie !
      Help !!!
      Bénédicte (Lyon)

    3. Bonjour
      Je ne vous le fais pas dire…. leur site est catastrophique, et leur inertie à trouver des solutions parfaitement scandaleuse.
      Etrange par contre pour le numéro surtaxé.
      Essayez avec le numéro de téléphone qui figure sur vos appels de cotisations, ceux que vous recevez par la poste sur papier… celui-là est gratuit (enfin “prix d’un appel local”, càd inclus dans votre forfait quel qu’il soit).

  2. Bonjour Joëlle,
    Votre blog est une bénédiction…
    Avez-vous des infos par rapport au cumul Pole Emploi et Limousin ?
    Merci beaucoup

  3. Oui, ça coince fort… Je leur ai déjà envoyé plusieurs messages pour divers problèmes, résolus ensuite; mais sur mon espace “messagerie”, c’est noté “nous n’avons pas encore échangé…” et aucune trace de mes anciens messages !
    Pour mes cotisations du 3T, ils me demandent 493 €, alors que je n’ai eu l’an dernier que 228 € de revenus ! Après réclamation, je reçois un nouvel appel pour 37 € (c’est déjà mieux !); mais sur le site, c’est resté à 493€. Suite à une réclamation, ils m’informent qu’il y a un dysfonctionnement sur le site (j’avais remarqué) et que je réessaye fin septembre… L’échéance approche et toujours pas modifié ! Me sonseilles-tu de régler par chèque ou j’attends que le bug soit réglé ?
    Merci d’avance.
    Francis

    1. bonjour Francis
      Je te conseille d’envoyer un chèque avec une capture d’écran de l’appel de 37 €, le tout en recommandé avec AR et en conservant, de ton côté, une copie de ce que tu envoies..
      Bien à toi
      Joëlle

  4. Comme l’a si bien dit Morice… votre blog est une bénédiction.
    Pour une fois j’ai suivi l’affaire d’une oreille et je n’ai rien fait avant ce jour (donc 1 mois après votre article) car je me suis dit que pour une fois, j’allais laisser le temps à l’administration de “régler” les problèmes que vous avez soulevés !
    Comme j’ai moi aussi 2 activités, j’ai préféré le “principe de précaution” si je puis dire !
    Du coup, j’ai créé mon compte avec la clef envoyée par courrier en juin et tout s’est parfaitement bien passé.
    Aucune erreur !

    Je reviens aussi sur un point que j’ai lu dans un des épisodes… la dispense de précompte (enfin c’était un article de 2019…). Dans un autre courrier de juin “Certificat administratif”, l’Urssaf me dit qu’il me dispense de précompte jusqu’au 31/12/2021.
    Donc je suppose que je n’ai plus besoin de faire de papiers administratifs en plus pour le diffuseur et lui de se dépatouiller avec un compte sur le site de l’Urssaf… bon je n’ai peut-être pas tout lu les articles hein, m’en voulait pas si je fais une boulette.

    Enfin voilà, la première étape s’est bien passée pour moi. Ma déclaration 2019 est en cours… j’attends de la finaliser pour voir ce qu’il se passera.

    Aventures à suivre …

  5. Bonjour,

    Plusieurs heures passées à rentrer tous mes certificats de précompte (aucun diffuseur n’a fait sa déclaration à l’Urssaf apparemment), et à la fin : erreur technique ! Et cela recommence à chaque fois. Je suis complètement désespérée de leur site. Il n’est pas question de me ruiner en lettres recommandées, mais il doit quand même y avoir une solution ? Je déclare en traitements et salaires, donc théoriquement pas de cotisations à payer.

    Merci pour vos conseils.

  6. Bonjour,

    Merci et bravo pour votre blog qui “rassure” dans le fait de ne pas se sentir seul dans cette galère. Depuis cet été, impossible de me connecter et O miracle , aujourd’hui les identifiants fonctionnent. J’ai donc pu et cru aller jusqu’au bout de ma déclaration mais une fois les vérifications faites le bouton cliqué sur “valider” , un message d’erreur est arrivé (“erreur , veuillez réessayer ou suspendre votre déclaration”) et ainsi de suite. donc la galère continue.
    Faut-il le faire par papier ? envoyer un recommandé avec accusé de réception indiquant ce souci ?

    D’autre part, j’ai une question- étant compositeur ( d’où ces revenus de commandes artistiques), je suis musicien intermittent- dois-je bien cocher “autres salaires” et indiquer le salaire brut annuel ?

    Merci beaucoup de votre retour,
    Pascal Contet

  7. Bienvenue à l’URSSAF Limousin 🙂
    Moi j’étais auteur photographe et suis retraité depuis fin 2018 mais il peut encore m’arriver de percevoir quelques droits d’auteurs. J’ai donc conservé mon numéro de SIRET pour éventuellement continuer à facturer : renouvellement de cessions de droit ou travaux occasionnels et régler les cotisations inhérentes.
    J’ai donc suivi scrupuleusement les consignes de l’Agessa en m’inscrivant en ligne sur le site de l’URSSAF et en réalisant ma déclaration pour 2019 qui s’avère nulle.
    L’URSSAF me réclame forfaitairement 980 € pour ce dernier trimestre, plus évidement des frais de retard alors que j’ai bien fait une déclaration, visible en ligne, indiquant une absence totale de chiffre d’affaire pour 2019. Pour 2020 je n’ai aucun chiffre d’affaire compte tenue de la cessation de mon activité.

    Bref même parcours, impossible de les contacter en ligne, leur système ne le permet pas.
    Pas de réponses aux mails et très difficile de les joindre par téléphone. Et lorsque par miracle vous avez un interlocuteur au bout du fil, il vous indique une procédure impossible à réaliser. En l’occurrence la modulation par rapport au chiffre estimé qui annulerait ou baisserait le montant des cotisations mais procédure inaccessible en ligne pendant deux mois.
    Pendant une semaine j’ai eu accès à cette procédure que j’ai utilisé mais rien n’a été pris en compte : bug de leur site, absence de confirmation etc.
    Plusieurs mails sans réponses, un courrier recommandé depuis le mois d’octobre et aucune réponse.
    Petite question, que faire devant l’absence de réponse au courrier recommandés de cet organisme ?
    Bien cordialement
    J.Marc

  8. Bonjour

    Nous somme aujourd’hui le 8 janvier 2021 et le site de l’Urssaf Limousin plante encore. Voulant payer mes cotisations réclamées au 15 janvier, impossible… le lien n’est toujours pas actif. Et toujours aucune réponse aux nombreuses questions posées depuis 1 an.
    Je cherche depuis plusieurs mois quelle instance supérieure pourrait nous sortir de ce merdier ? Faut-il en référer au ministère de la culture ?

  9. Déjà un grand merci pour ce blog qui nous permets effectivement de se sentir moins seul face à ce virus administratif dont le vaccin semble encore à l’état d’ébauche. Seule compensation, on ne peut cette fois incriminer les chinois, cette micro pandémie, qui attaque le système nerveux de l’artiste et ses glandes lacrymales, est bien de chez nous ! Faut savoir se contenter de peu en ce moment…

    Oui Laure, je confirme, le site n’est toujours pas opérationnel et pour ma part, je vais devoir à nouveau me lancer sur de la bonne et lourde paperasse.

    Cela dit, on peut quand même s’interroger sur ces bugs de développement tant ils sont a priori assez simples à résoudre et concernent les principales fonctionnalités qui, théoriquement, ferait gagner un temps précieux à l’URSSAF Limousin.

    Les raisons supposées :

    1) ils se sont “fâchés” avec le “développeur” à qui ils ont attribué le marché du “site” grâce à son offre moins-disante (“car y en a marre de ces prestaires privés qui se gave sur le dos du public”…). A moins qu’ils aient eux-même développé le site avec Wix en oubliant qu’il n’y avait aucune fonctionnalités derrière les images… Plus probable, aucun autre développeur ne souhaite prendre le relai d’un développement ni fait ni à faire ?

    2) ils sont tellement en sous-charge de travail qu’il préfèrent ne pas supprimer le poste collage/décollage d’enveloppe et classement dans les casiers en plastique, histoire de s’occuper un peu les doigts.

    3) ils sont tellement en surcharge de travail qu’ils préfèrent être encore plus en surcharge de travail (je privilégie cette option)

    4) nous faire tourner en bourrique afin d’être certains qu’ils ne soient plus les seuls à déprimer dans leur coin et là, je reconnais que le résultat est au-delà de leurs attentes car franchement, je commence à avoir tous les symptômes du Covid alors que je suis négatif !

    Bon, les amis, je vous souhaite tout le courage et la créativité possible en 2021, mais pensez quand même à acheter vos enveloppes et vos timbres pour vos cotisations, et pour rester positif (ou le devenir…) rien ne vaut un petit tour à la poste !

  10. Bonjour.
    C’est l’enfer… l’enfer
    Impossible de creer un espace numérique…
    Depuis un an… impossible de déclarer mes revenus
    impossible de rentrer en communication avec l’Urssaf limousin.
    Impossible d’avoir les attestations pour répondre aux marchés publics.
    Impossible d’avoir les dispenses de précomptes.
    impossible de gérer mon entreprise, ou plutôt mes entreprise étant anciennement rattaché à l’auto-entreprenariat
    Mais.. possible… de payer les échéances , sans savoir a quoi elles correspondent…
    Bref, l’Urssaf tue mon commerce et me met en danger
    C’est une impasse qui pèse grandement en ces temps délicats…

    Pas de réponse malgré des recommandés.

  11. ah.. je viens de recevoir ce mail :

    Bonjour,

    Vous avez récemment fait une demande de DLA (détermination de la législation applicable), afin d’obtenir un certificat A1.

    Nous travaillons actuellement sur un nouveau service qui simplifiera cette formalité.
    Dans le cadre de notre démarche “centrée utilisateur”, nous avons besoin de votre avis, afin d’en évaluer la conception et savoir si ce nouveau service convient à vos attentes.

    Pour cela, nous vous proposons de participer à un test d’une trentaine de minutes, afin de recueillir vos réactions, remarques, idées …

    Quand / Comment ?
    – Un test en visioconférence (simple d’accès : un lien à cliquer)
    – Une trentaine de minutes,
    – Qui aura lieu entre le 1er et le 12 mars prochain

    ➡️ Intéressé(e), c’est très simple :
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver le créneau qui vous convient :
    https://calendly.com/ursaff_studio-ux/test_utilisateur

    Pré-requis :
    Un ordinateur connecté à internet
    Navigateur recommandé : Firefox ou Chrome

    Je vous remercie d’avance
    Je reste à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires.

    Cordialement,

    /var/folders/bw/_rxfs_2n49zdzdzct8nzdj0xgjb3nv/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/cid9c018ea7-7ee3-40b2-9206-888ed027568c

    /var/folders/bw/_rxfs_2n49zdzdzct8nzdj0xgjb3nv/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/cid7f6b3632-e392-4293-a456-62635df89cab
    Mathias Neumann
    DID – Studio UX
    Designer UX/UI
    mathias.neumann-externe@acoss.fr
    06 76 96 54 73
    WI – 38 rue de la République • 93108 Montreuil CEDEX
    http://www.urssaf.fr

    —-
    Je leur ai répondu que je veux bien les aider mais qu’ils doivent réparer leurs bêtises avant quoi.

  12. Bonjour,
    Nous sommes le 16 juin 2021, cela fait plus d’un an que mon espace artiste auteur à l’urssaf limousin ne peut être activé, j’ai une activité autoentrepreneur….
    Comment être à jour de déclaration quand vous n’avez aucun support d’échange! Les impôts me demandent une attestation fiscale pour 2019, je ne leur donnerai que la copie papier de ma déclaration. Pour les revenus 2020, selon l’interlocuteur urssaf limousin je dois attendre pour l’envoyer car ils ne savent pas quelles seront les allègements de cotisation covid pour la surcotisation, ou “envoyez la de suite”, de toute façon je n’aurai pas non plus mon attestation fiscale 2020 à temps, car il faut savoir que les délais ne sont pas les mêmes pour répondre aux impôts : 15 jours pas plus..
    Et je vous passe le vide juridique du FDS quand à la façon de cumuler le CA auto entrepreneur (activitée créée en 10/2018) et une activité auteur BNC créée le 01/01/2020. j’ai pris la moyenne de l’activité Artiste sachant que l’autre n’est pas éligible, validé en mars 2021 par les impots et là ils me disent que je devais prendre le cumul de CA, car un siret une entreprise et donc prendre le CA moyen 2019! biensur 660€ au lieu de 1980€…j’en peux plus!!!

  13. Bonjour,

    Alors moi le côté technique marche (étrangement bien, même…).
    Par contre, le site affiche les titres avec une police de caractère dans une langue inconnue… impossible à déchiffrer : une succession de majuscules accentuées avec des ronds des vagues et des traits.

  14. Bonjour,

    En ce qui me concerne, l’urssaf limousin ne cesse de demander la déclaration de revenus d’une société fermée en 2018 alors que les documents insee et urssaf départemental ont bien été transmis. A ce stade de bêtise, il serait mieux pour les artistes-auteurs de militer pour la liquidation de cet organisme.

  15. Bonjour,
    merci pour votre blog qui a le mérite de nous rassurer quand à nos responsabilités dans ces dysfonctionnement. Depuis le début du passage de la MDA à l’URSSAF Limousin, il ne m’a pas été possible une seule fois de payer mes cotisations en temps voulu. C’est assez pénible, car on a la menace de payer des frais de retard alors que nous n’y sommes pour rien. De même j’ai dû m’y prendre à 3 fois pour faire valider ma déclaration de revenus, et aujourd’hui il semblerait que cela n’ait pas encore été pris en compte pour calculer la dernière échéance. On dirait qu’ils sont 5 personnes pour gérer les comptes de tous les artistes de France…

    1. Ce site est en effet une catastrophe
      Pour le paiement, je vous conseille de le faire par virement, c’est beaucoup plus simple. Il suffit de leur demander un document avec leur rib et la façon d’indiquer la communication au moment de faire le virement… au moins comme ça vous maîtrisez cette partie-là.
      Et pareil, vous pouvez faire l’envoi de la déclaration des revenus par courrier…
      On y passe finalement moins de temps…

  16. Sur le site Urssaf Limousin, mon espace privé ne reconnaît plus mon mot de passe. Impossible d’en générer un nouveau car mon adresse email n’est pas reconnue non plus…

  17. Déjà que je ne comprends pas grand chose à l’administratif, mais alors là si en plus le site ne reconnait plus mes identifiants ça ne va pas aider. J’ai appelé donc l’urssaf Limousin qui m’ont répondu qu’il fallait installer Mozilla (est ce qu’ils ont des actions chez eux ou c’est vraiment efficace ?)

    Et bien ça ne marche toujours pas …

  18. Incroyable pour un tel site d’avoir autant de problèmes. A ce jour, je n’ai accès à aucune information pour mes échéances, mes cotisations à payer ou déjà payées. On m’a, à un moment, signalé que je devais plus de 800€ et à force de batailler ferme pour avoir des explications, on m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur et de ne pas en tenir compte mais les rares fois où le site fonctionnait, ça apparaissait en rouge ! C’est à nous de payer les différents affranchissements et c’est juste anormal d’autant, qu’en tant que dramaturge n’étant plus joué, j’ai dû déclarer 0 ! Bien sûr que nous devons nous protéger à coup de LR mais c’est encore de nombreux frais au programme. Bravo L’URSSAF !

  19. Moi
    j’ai voulu résilier mon siret le 25 novembre 2021 et depuis on ne sait ^pas me dire quand ma résiliation sera effective. En attendant j’ai recu un échéancier provisionnel de 940 euros à payer en 2022 malgré ma résiliation / Il semble qu’ils aient réussi à moduler à 0 cet échéancier heureusement. Le problème c’est que selon les interlocutrices on a des réponses divergentes sur les méthodes à suivre.et sur les consignes. Je n’ai eu acces à mon espace client qu’aujourd’hui le 4 janvier alors que j’étais inscrit depuis le 1 er juillet 2021.
    Sans réponse définitive sur ma résiliation je compte faire appel à un médiateur. Avez vous essayé cette voie?

  20. j’ai contacté l’INSEE et j’ai reçu un avis de situation qui confirme ma résiliation en date du 2 juillet mais malgré cela l’URSSAF le dit que le traitement des résiliations n’est pas prioritaire et que cela peut prendre plus d’un an. Mon compte est modulé à 0 en attendant et je devrai éventuellement redemander cette modulation fin 2022. C’est SANDALEUX !!!!!

  21. Autrefois je touchais des revenus de la sacem, maintenant que je n’ai plus de revenus en tant que compositeur et que j’ai été inscris d’office à l’ursaff je reçois des notifications de relevé de dette. Expliquez moi.

  22. Même message “Vous êtes déjà enregistré auprès de l’URSSAF pour l’offre de service TI”, ce qui aboutit à Vous allez utiliser les même identifiants et finalement le message “l’abonné – Mon numéro de Sécurité Sociale” n’existe pas…

    Donc la déclaration d’impôts s’arrête là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



error: