Actualités

Quand un Youtubeur qui ne m’avait encore jamais lue découvre l’un de mes “Checklist(s)”

Bonjour à tous

Il y a quelques mois, j’avais réagi sous l’une des vidéos du Youtubeur Quentin DÉCAILLET – professionnel établi en Suisse et dont la chaîne Youtube commence à prendre vraiment de l’ampleur – pour apporter une petite précision sous une vidéo très bien faite qu’il avait consacrée aux cessions de droits (c’est PAR ICI pour voir la vidéo en question).

Suite à cela, nous avions échangé un peu par messagerie, et, puisque nous nous rendions tous deux au Salon de la photo à Paris, avions décidé d’y continuer la discussion autour d’un verre, ce qui fut d’ailleurs très agréable.

J’avais envoyé à Quentin un exemplaire de mon “Checklist” consacré à la photo et à la vidéo d’entreprise, d’une part pour qu’il découvre le principe de cette collection et d’autre part pour qu’il confronte ses explications données dans la vidéo qu’il avait mise en ligne avec les explications plus “théoriques” et le modèle de contrat que je propose dans l’ouvrage.  Et manifestement, le bouquin lui a plu :

Pour l’auteure que je suis, c’est un immense plaisir quand je lis que le droit est, grâce à mes livres, rendu “digeste et accessible”, car c’est l’essentiel du travail que je fournis en rédigeant.

À l’heure où j’écris ceci, nous avons d’ailleurs encore bien transpiré jusqu’à 1h du matin, hier soir, ma co-auteure et moi-même, sur le prochain Checklist tant la matière a besoin d’être défrichée et travaillée pour devenir digeste et agréable à lire. Nous sommes presque au bout de nos peines, mais de cela je viendrai vous parler dans quelque temps (le plus vite possible).

Pour revenir au sujet de cet article-ci, je vous invite donc à découvrir non seulement la vidéo en question, mais également toute la chaîne de Quentin.
À très bientôt pour d’autres contenus (dont un réalisé avec Quentin également, puisque nous sommes sur la même longueur d’ondes et avons envie de partager nos expériences ou expériences avec vous).

Je rappelle également que l’action de l’éditeur de mes articles Jurimage (promo sur les abonnements) est toujours en cours :

(Cliquez sur le visuel pour en savoir plus)

Excellente journée à tous.

                                                 Joëlle Verbrugge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.