Actualités

Rédactions

Actu image

Bonjour à tous

Peu d’articles pour l’instant sur ce blog, mais je suis en pleine rédaction de l’édition 3 du livre…mes soirées et mes WE y sont intégralement consacrés… cela devrait vous plaire, il y aura plein de nouveautés….

Aux lecteurs fidèles qui m’écrivent (au rythme de 4 ou 5 mails par jour pour l’instant) pour me dire que l’édition 2 de « Vendre ses photos » n’est plus disponible nulle part, vous pouvez donc patienter quelques semaines encore, vous devriez aimer le résultat… et j’ai pensé à ceux qui me suivent régulièrement, en ajoutant plein de matières et bien sûr en mettant à jour l’ensemble, il y en aura donc pour tout le monde…

En attendant, et pour ceux qui seraient en manque d’écrits juridico-photographiques, je rappelle que les questions/réponses proposées via le site de Compétence Photo sont à présent regroupées sur une page dédiée.   C’est ICI.

Et de mon côté, j’espère terminer bientôt cette grosse entreprise de rédaction, de façon pouvoir repartir faire des photos l’esprit en paix pendant que vous découvrirez ma prose….  chacun son tour….

Sur ces considérations, je vous souhaite une excellente fin de semaine et un bon WE.

Joëlle Verbrugge

21 commentaires sur cet article

  1. il me tarde la version 3 !!!
    Je n’arrive pas à me décider de franchir le cap et il va falloir que je me replonge dans tous ces articles. Autant que ce soit actualiser donc.
    En tout cas bon courage à toi pour la rédaction, c’est vraiment un bible !
    Faudrait le conseiller à l’URSSAF, je les ai eu au tel pour des info sur le fameux formulaire POmachin, pffff…. c’est moi qui fournissais les réponses…

    @ studio Guichard :
    Lionnel, il y a les liens du site qui ne fonctionnent pas chez moi sur safari…

    1. Je pourrais même aller leur faire des formations;-) j’ai un bel agrément qui ne demande qu’à servir encore 🙂

      … mais encore faudrait-il aussi qu’ils aient envie d’appliquer la loi, ce qui n’est apparemment pas toujours gagné.. 😉

  2. Bonjour Joëlle, Avant que vous ne terminiez la rédaction de cette troisième édition, je voulais vous signaler l’existence d’un cadre alternatif pour exercer une activité de photographe : les coopératives d’activités et d’emplois (CAE). Après avoir créé par propre société (une SCOP SARL) et les lourdeurs administratives que ça représente, je suis très heureux maintenant au sein de la CAE Oxalis (qui gère pour moi le social, la compta, etc en échange de 15 % de ma marge brute). Mon activité principale, c’est la vidéo, mais je fais aussi un peu de photo. Et le cadre juridique d’une CAE (elles sont généralement inscrites comme organismes de formation) permet d’exercer la photo sous toutes ses formes, permettant une multi-activité totale, bien plus souple que l’adoption d’un statut personnel. Sans parler de la coopération interne, qui fonctionne bien, et qui permet d’être à la fois un entrepreneur, libre de mener comme il le souhaite son activité, et le salarié d’une structure coopérative…. Très cordialement, Eric

    1. Bonjour..
      Ah si les lecteurs devancent les annonces, où va-t-on 🙂
      Cette matière fait en effet partie des nouveautés de l’édition en cours de rédaction, traitées dans une section consacrée aux « modes alternatifs » d’exercice…
      Mais je vous remercie pour votre vigilance et votre suggestion 🙂
      Bien à vous
      Joëlle Verbrugge

    2. Bienvenu au Club !
      J’avais attiré l’attention de Joëlle sur ce sujet il y a quelque temps, et viens moi-même de rejoindre la CAE Mine de Talents, qui va me permettre de concilier photo, graphisme, web design … et plus si affinités.
      🙂

    3. En effet… et suite à cela j’avais donc creusé la question, et le texte de cette matière est déjà rédigé 😉

      J’écoute toujours mes lecteurs, surtout les plus fidèles 😉

  3. Bonsoir, j’ai la version #2 🙂
    Y aura t’il une réduction pour ceux qui ont la précédente ? ;););)

    Bonne rédaction et merci pour votre implication dans la communauté !

    En l’attente de lire la V3…

    1. Bonjour
      Oui,mais beaucoup trop de piratage sur les versions électroniques.. et si vous souhaitez que je continue encore longtemps à mettre à jour, il faut aussi que ça soit un peu rentable…. eu égard au temps passé pour rédiger, et au temps que cela fait également gagner aux lecteurs, je crois que l’investissement reste très raisonnable…

    2. mdr.. tous les ans j’espère que non… je n’aurai sans doute pas toujours autant de matière à rajouter, là il s’agit d’une modification en profondeur, surtout le chapitre 3…
      A présent je vais pouvoir travailler sur les autres : 2 autres livres en projet.. mais là, patience, car d’abord je passe un été photographique tranquille

      Excellente journée
      Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.