Actualités

SYNTHÈSE – Comment lire les articles – Vue d’ensemble évolutive

Bonjour à tous,

(Article et pdf mis à jour au 27 juin 2019)

Un petit interlude dans les articles consacrés aux changements de 2019.

Au vu des mails qui me parviennent, et malgré toutes les explications données, je m’aperçois que la progression du raisonnement pour les auteurs n’est pas bien perçue. J’ai donc décidé de partager avec vous le PDF de la vue globale que j’utilisais dans la rédaction de mes articles pour structurer cette progression :

Cliquez ici :

Comment lire les articles-version27juin2019

pour télécharger le *.pdf correspondant, lequel contient donc des liens cliquables et mentionne les articles qui restent à écrire.

Je rappelle que tous ces articles sont également réalisés en étroite collaboration avec Eric HAINAUT, expert comptable spécialisé dans le secteur artistique : www.comcom.fr

Merci de comprendre, par contre, qu’il m’est totalement impossible de répondre aux centaines de mails qui arrivent chaque jour pour exposer des situations personnelles. Il me faut aussi vivre de mon métier et faire avancer mes dossiers…

Bonne lecture, n’hésitez pas à faire tourner ce pdf et à découvrir également mes autres publications.

Joëlle Verbrugge

2 commentaires sur cet article

  1. Bonjour Joëlle,

    Dans votre 5ème édition de « vendre ses photos », vous mentionniez l’éventuelle possibilité à venir de s’inscrire comme auteur sous le régime spécial BNC, tout en choisissant un régime réel de TVA.
    Savez-vous si cette formule de régime est possible à ce jour ?

    Merci d’avance de votre réponse !

    1. Bonjour
      On n’en sait toujours pas plus à ce jour sur cette possibilité
      Cela dit, même si théoriquement ça remplirait ainsi le paysage des différentes hypothèses logiques, fiscalement ça serait d’un intérêt limité… tant qu’à faire l’effort de déclarer la TVA, autant, à mon sens, faire aussi celui de tenir une comptabilité plus complète mais de pouvoir déclarer ses frais réels..
      Cela dit, donc, pas encore de confirmation ou d’infirmation à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.