Actualités

Un long podcast avec Fred MARIE sur le droit de la photographie

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je recevais à la maison Fred MARIE.

Nous avons enregistré ensemble un long podcast sur le droit de la photographie. Pendant 1h, je réponds à toutes ses questions, ce qui m’amène à parler des statuts des photographes, du droit d’auteur, du droit à l’image etc.

Si cela vous intéresse, je vous invite donc à cliquer sur le visuel ci-dessus.

Merci Fred pour ta confiance. Et quant à Fred, précisément, il vient de lancer, avec son comparse Vincent WARTNER, un très très beau projet intitulé « Collectif DR » (il en parle ICI).

Bonne écoute à tous !!

Je suis de mon côté en train d’étudier la possibilité d’ajouter également un podcast pour mon blog, partant du principe que je n’ai jamais le temps de filmer et de monter des vidéos pour alimenter ma chaîne Youtube. L’ajout d’un podcast permettrait de partager plus d’information, tout en gardant les vidéos pour les sujets qui demandent plus de visuels. N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si un podcast vous intéresserait pour mon blog Droit & Photographie.

Puisque nous sommes lundi, j’ai aussi le plaisir d’annoncer l’article Jurimage du lundi, sur un thème qui va vous intéresser : le droit d’auteur sur Facebook  !

Vous accéderez à l’article en cliquant sur le visuel.

Enfin, je remercie tous les photographes qui ont déjà craqué pour l’ouvrage qui est paru la semaine dernière, le « Checklist Photos et films d’entreprise », traitant donc de photos et de vidéos « corporate ». Je vous renvoie à l’article dans lequel je vous le présentais.

Pour un accès à tous mes livres voir la page « Publications » de mon blog.

Excellente semaine à tous !

Joëlle Verbrugge

 

4 commentaires sur cet article

  1. En plus de « Vendre ses photos », j’ai acheté votre dernier livre sur la photographie coporate..très intéressant pour moi qui souhaite créer une micro-BNC en cumul d’activité. Merci pour toutes ces infos.

    1. Merci ! Ravie que cela vous ait plu
      N’hésitez pas à en parler autour de vous.. Plus cette petite maison d’édition équitable sera connue, plus je pourrai vous proposer d’autres contenus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.