Actualités

Un mi-temps photo et droit ?

Bonsoir

Un mi-temps photo  et droit de la photo, ça vous tente ? Je ne vous parle pas de l’organisation de mes journées, mais cette fois de l’organisation d’un stage en avril 2013.

L’idée est simple : parler de droit de la photo, et apprendre, c’est bien.. mais si c’est après une journée de shooting encadrée par un pro du paysage et un repas sympa, c’est encore mieux.

Sur base de cette idée qui malheureusement l’année dernière avait réuni juste trop peu de participants pour que cela puisse se concrétiser, nous remettons le couvert (si j’ose dire) en avril prochain.

L’organisation est laissée à Déclic Editions – Pascal Bourguignon, qui se chargera bien sûr de l’apprentissage technique autour du thème du paysage en journée.
Après quoi, je consacrerai chacune des soirées à vous exposer successivement les statuts des photographes, le droit d’auteur et le droit à l’image…

Cette année,nous espérons bien refuser du monde pour pouvoir organiser d’autres rencontres du même type, à d’autres endroits.

Et quelque chose me dit que cela pourrait être plus confortable qu’un tabouret de conférence…

 

Je pourrai vous tendre le sel ou la bouteille au lieu du micro, et promis, pas d’interrogation écrite à la fin du cours, le but étant que cela reste convivial…  car il est bien connu que l’on retient mieux quand on s’amuse..

Tous les détails pratiques sont sur le site de l’organisateur.

Avis aux amateurs donc.

Joëlle Verbrugge

 

8 commentaires sur cet article

    1. Bonjour
      En Bretagne, dans les Côtes d’Armor.
      J’ignore l’endroit de la localisation exacte de la maison, mais vous pouvez sûrement demander à Pascal Bourguignon, lui a tous les détails.
      Bien à vous

      Joëlle Verbrugge

  1. L’idée est excellente …et rien de plus beau que la bretagne et sa lumière toute particulière pour les photos de paysage…j’espère pouvoir participer, je vais regarder celà de plus près.

  2. Merveilleuse idée !
    je viens de regarder le programme du stage sur le site de Pascal Bourguignon. Je vais très rapidement réserver ma place.
    En attendant, je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et surtout réaliser très belles images….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *