Actualités

Un premier article publié dans la revue juridique « Légipresse »

Bonjour à tous,

Les juristes qui pratiquent le droit de la propriété intellectuelle, et toutes les questions relatives au droit de la presse, au droit à l’image, à la liberté d’expression et aux nouvelles technologies connaissent bien « LÉGIPRESSE » cette revue juridique spécialisée (de même d’ailleurs que les recueils « LÉGICOM », publiés par le même éditeur). Récemment reprise par le célèbre éditeur Dalloz, la revue « LÉGIPRESSE » existe depuis de longues années, et j’en suis également une lectrice assidue depuis longtemps.

Habituée de mon côté à utiliser mes connaissances juridiques pour informer les créateurs ou utilisateurs d’images, j’ai le plaisir d’annoncer une collaboration avec cet éditeur. Ainsi, j’utiliserai aussi mes connaissances en photographie pour informer, cette fois, les juristes (avocats, mais aussi magistrats ou juristes d’entreprise), combinant ainsi mes deux casquettes d’une autre façon.

Un premier article est publié dans le numéro d’août 2019, et un ou plusieurs autre(s) suivra/ont ensuite :

Dans ce premier article, j’explique aux juristes en quoi la technique photographique peut les aider à constituer ou à renforcer leur dossier en cas de litige de contrefaçon. Sur 5 pages illustrées d’exemples, la technique photographique expliquée aux juristes, et son intérêt précis à différents stades des litiges qu’ils peuvent être amenés à traiter.

Lien vers le site de l’éditeur en cliquant ci-dessous.

Un second article est en préparation, et j’espère qu’il y en aura d’autres ensuite. Si vous êtes juriste et lecteur de cette revue, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, voire à suggérer des sujets qui pourraient vous servir et que ma double casquette aiderait à présenter, afin que je les soumette ensuite à l’éditeur.

Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles publications, parmi lesquelles mon prochain « Checklist » que je suis impatiente de pouvoir vous annoncer.

Joëlle Verbrugge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.