Un déluge de questions
Publié le 9 avril 2014
Bonjour…
Merci à tous les lecteurs du blog, qui continuent à poser des questions de façon régulière… Très régulière même, puisque le nombre quotidien des mails qui me parviennent augmente de façon exponentielle…. ceci démontre l’intérêt que vous manifestez, et je vous en suis reconnaissante.
D’un autre côté – et je m’en excuse auprès de ceux à qui je n’ai pas toujours le temps de répondre – j’ai compté jusqu’à un maximum de 112 questions sur une seule journée… il va de soi qu’avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas répondre à tout le monde…
Je fais le maximum pour caser les réponses dans les (rares) moments creux de la journée. Mais comme vous l’imaginez, il me faut aussi avancer dans le travail. Et de temps en temps, vivre ma vie et faire des photos…
Je remercie donc ceux qui ont la patience d’attendre, et m’excuse auprès de ceux dont les mails sont descendus trop vite dans la liste…
Tout est lu, sans aucune exception. Je tiens compte des remarques qui me suggèrent d’autres articles ou d’autres matières à ajouter dans mes livres…. ceci rejoint les documents prêts pour les futures mises à jour ou publications diverses.
Je réponds autant que possible…
… mais je n’ai, comme chacun, que 24h dans mes journées…
Merci donc à ceux qui ont envoyé des mails terriblement longs de comprendre que je ne peux pas faire de miracles. Il me faut traiter en priorité les problèmes des clients qui ont souhaité ouvrir un dossier pour obtenir des consultations personnalisées et détaillées. N’hésitez pas aussi à faire une recherche dans le moteur du blog… le temps passé à répondre aux lecteurs qui s’indignent que des notes d’auteur de 2012 ne soient plus à jour pourrait être utilisé mieux si ceux-ci avaient parcouru la page “Téléchargement” pour constater que les modèles sont bien à jour dans ladite section…
Et ceci n’est qu’un exemple, WordPress fournit un moteur de recherche efficace, et les centaines d’articles déjà parus peuvent sans doute parfois répondre à vos questions.
En tout cas, l’intérêt pour les sujets abordés dans le blog ne faiblit pas. J’y vois le signe de l’incertitude que créent certaines jurisprudences, et certains flous très peu artistiques du côté des administrations et des interlocuteurs des photographes professionnels qui tentent de rester dans les limites élastiques de ce que la loi autorise (ou de ce dont elle ne parle même pas).
Cette véritable averse de questions (en Belgique on parlerait d’une “Drache” : pluie intense et soutenue qui semble ne jamais devoir s’arrêter) me fait penser que je n’ai pas fini de vous assommer avec ma prose juridico-photographique.
Dans le même temps, j’ai des tas d’idées d’autres sujets à aborder de façon plus détaillée encore, ce qui implique un travail de fond – bien entamé déjà – qui prend également du temps.
Bref ….. je continue à explorer autant que possible tous les domaines des sujets qui nous rassemblent, et vous remercie de faire preuve de votre côté de compréhension.
Joëlle Verbrugge
Allez courage !! et Merci
Ah pas de tracas, c’est passionnant…
.. .Mais juste parfois un peu trop prenant, et je ne peux pas satisfaire tout le monde 🙂
Courage !
merci à vous Joëlle pour toute l’aide et les informations précieuses
que vous apportez à notre communauté.
Merci pour votre dévouement Joëlle !! 🙂
Tout en sachant bien qu’on arrive à faire/concilier beaucoup de choses lorsque la passion vous tient, je suis tout de même épatée par tout ce que tu parviens à mener de front !
Un grand merci pour tout le temps que tu nous accordes, et les documents et précieuses informations dont la source semble intarrissable.
Je te/nous souhaite de pouvoir continuer longtemps comme ça.. 🙂
Merci en tout cas pour ta veille, qui permet à tout le monde de garder un œil sur l’évolution juridique de nos métiers ! 😉